Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kay et Tim au pays du soleil levant
2 janvier 2010

Leçon de mode

Au Japon, niveau vestimentaire, il y a une grande règle: celle du "chacun met et fait ce qu'il veut, de toute façon on s'en fout!"

Parce que oui, c'est comme ça, ici on fait ce qu'on veut!

Il n'est pas rare (j'aurais même du dire il est courant) de voir des jeunes apprêtées comme pour une soirée de nouvel-an, simplement pour aller faire les courses. Paillettes, talons et bling-bling au rendez-vous!

La femme d'affaire "moderne" sortira fréquemment un portable couvert de brillants et auquel pendent un nombre affolant de "Hello Kitty", coeur en fourrure, nounours rose fluo,... j'en passe et des meilleures!

Bien souvent, ces trésors de technologie sortiront même d'un sac que je verrais plus utilisé par ma petite cousine de 4 ans qui veut jouer à la madame que chez une "vraie" dame la trentaine bien sonnée!

Mais on s'en fout! Y'a personne qui regarde de toute façon! Et ça, moi je trouve ça cool... D'ailleurs, je dois avoir des gènes nippones tout au fond de mes yeux verts et de mes cheveux blonds, parce que moi aussi je mettrais bien quelques brillants sur mon portable... En fait, j'ai mis des brillants sur mon portable! Mais pas trop, hein! Il manque un tout petit peu de ce côté "je m'en foutiste" en Europe...

Publicité
Publicité
Commentaires
Kay et Tim au pays du soleil levant
Publicité
Publicité