Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kay et Tim au pays du soleil levant
14 décembre 2009

C'est le grand depart!!!

Le reveil ne fut meme pas difficile malgre la courte nuit! Tellement impatiente de partir, j'etais fraiche comme une rose (euh... une rose de 32 ans quand meme, hein! Faut pas l'oublier). Apres un dernier passage chez Mamy pour le petit dej (ca faisait longtemps que ma maman ne m'avait plus fait mes tartines!), papillon nous emmene a l'aeroport. L'enregistrement se passe a merveille, j'apprends que j'ai reserve une place speciale bebe (Ah bon??? je savais pas!!!). Nous allons encore boire un cafe puis c'est deja l'heure d'embarquer!

Dasn l'avion, Tim ne veut pas s'assoir et le fait savoir a grand renfort de cris stridents! Au secours, me dites pas qu'il va hurler jusque Tokyo!!! Finalement, une fois le decollage passe et le signe "attachez vos ceintures" eteint, Tim se fait meilleur partenaire de voyage (petit ouf de soulagement). Mon voisin change d'ailleurs de place pour que Tim ait plus de place pour jouer... Ou peut-etre etait-ce pour plus de tranquilite?

Le transit a Copenhague se passe facilement. Pas de manifestant ecolo pour nous retarder. Il y a une petite maison pour enfants, je decide d'y emmener Tim quelques minutes. Sur place une maman japonaise avec son fils qui semble avoir deux ans. Je laisse Tim gambade et il s'approche, forcement, de l'autre petit. Celui-ci le salue d'une belle tape qui n'avait rien d'amicale sur la tete! Tim n'a pas bronche et la mere a instentanement embarque son petit. Pas grave...

Re-embarquement. Cool, j'ai le siege dans la premiere rangee apres la paroi, y'a plus de place! Mon voisin direct est un jeune anglais en partance pour 4 mois comme moniteur de ski. A cote, une famille mi danoise, mi japonaisse de 3 enfants. Surprise!!! J'ai droit a un petit lit accroche a la paroi devant moi! Youpie, je n'aurai donc pas Tim sur les genoux jusque Tokyo!!! Mon voisin recoit une autre place, ce sera mieux pour lui car entre les 4 enfants et les 2 lits, ce n'aurait pas ete de tout repos. Ma voisine est une dame charmante et ses enfants le sont tout autant! Le vol se passe a merveille! Tim a dormi 3 heures dans son petit cocon, j'en ai profite pour faire une sieste. Le reste du temps, nous avons gambade dans la cabine ou il a joue avec les enfants d'a cote qui etaient tout aussi charmants. Pas comme le petit japonais-frappeur-de-tete qui lui a hurle casi tout le temps (mais assez loin de moi pour que ca ne derange pas). Mes pires craintes concernant le voyage etaient donc infondees, Tim a ete un passager plus que charmant!

Nous voila donc arrives en entier, presque reposes. On recupere les bagages et direction le bus pour Disney. Apres une heure de car (et Tim endormi sur moi) nous arrivons au pays de Mickey et... pas de parrain! Et m***e! Heureusement, il y a une consigne a cote. Je decide donc d'y mettre les valises le temps que je trouve un moyen de contacter Loic. Mais fausse alerte, il etait juste un peu en retard (20 minutes) car il ne savait pas ou se trouvait l'arret du bus. Nous voila donc a la derniere etape de notre periple de depart...

A l'arrivee au lieu de domicile de Loic, nous faisons un dernier arret pour manger, puis un passage eclair pour acheter des langes et nous y sommes. Loic nous a fait des cadeaux! Une echarpe et un bonnet (tricotes par ses petites mains, s'il vous plait!) pour Tim et un pyjama pour moi. ca va bien me servir! Tim s'est endormi dans la poussette... Apres une bonne douche chaude, je fais pareil... Il etait temps, j'en avais besoin!

P1030003

P1030006

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'imagine le stress que tu as du avoir en ne voyant pas Loïc à l'arrivée...<br /> Heureusement que tout est rentré dans l'ordre très vite ;)<br /> Bon séjour !<br /> Et plein de bisous de Noah à son pote ^^
A
Super de savoir que tout c'ets bien passé et que vous êtes bien accueillit! Bisoux à Loic!
Kay et Tim au pays du soleil levant
Publicité
Publicité